Découvrez le calendrier Reitzel 2018 !

28 décembre 2017/Margot Zbinden

Reitzel confirme son engagement auprès de l’association Handicap International, en consacrant son calendrier 2018 au thème du handicap. Illustré avec humour et tendresse par l’artiste ZEP, ce calendrier met en scène au fil des mois son personnage fétiche, Titeuf.

 

Un partenariat depuis plus de 20 ans

CAL REITZEL 20182.jpg


L’association HANDICAP INTERNATIONAL (HI) fondée en 1982 a pour mission de venir en aide aux populations vulnérables, en particulier à la suite de conflits et de catastrophes naturelles. Aujourd’hui, l’association agit dans 59 pays sur 341 projets, avec 3’500 personnes qui travaillent sur le terrain, au siège ou dans les associations nationales.

Depuis plus de 20 ans, l’entreprise REITZEL est engagée aux côtés de HI et apporte chaque année un soutien financier à l’association. Fruit de la rencontre entre Jean-Baptiste Richardier, fondateur de HI, et de Bernard Poupon CEO de REITZEL, cette aventure au commencement humaine représente aujourd’hui une réelle implication pour l’entreprise aiglonne, qui est également portée par l’engagement personnel de Bernard Poupon, président de l’association nationale suisse depuis sa fondation.

 

Un calendrier au service d’une cause !

 

CAL REITZEL 2018.jpg

 

Le soutien apporté par REITZEL prend cette année une tournure particulière, puisque l’entreprise a décidé de consacrer l’édition 2018 de son traditionnel calendrier à l’association.

Ce calendrier, qui met habituellement en scène le produit phare de la maison, à savoir le cornichon, est ainsi  illustré cette année par les facétieux et savoureux dessins de ZEP, qui promène au fil des mois le regard naïf et tendre de son personnage fétiche sur ce sujet difficile qu’est le handicap.

Plein d’humour et de gravité, ce calendrier incarné par Titeuf, confortablement installé en couverture sur la «Broken Chair», symbole de HI pour son action contre les mines anti-personnel, est ainsi dans l’esprit Reitzel : savoir parler de sujets sérieux... sans se prendre au sérieux!

 

Faites comme nous, soutenez Handicap Internationalen 2018 !

CAL REITZEL 201826.jpg

Découvrez et commandez le calendrier 2018 ici

 

Margot Zbinden

Écrit par
Margot Zbinden

Lire ses articles

Chez Reitzel, Margot est responsable de la communication et du digital. Elle soutient l’équipe Marketing et coordonne les projets numériques.